|
|
Une maison refaite des pieds à la tête
De 1926 à 1987, très peu de travaux sont entrepris. Il ny aura que la toiture de refaite en entier, et le ravalement (enduit des quatre cotés de la maison) dexécuté.
En 1987, des grands travaux sont mis en place. Toute la famille déménage pendant une durée de cinq mois. Durant ces travaux , toute la maison est réhabilitée, seuls les quatre murs sont gardés : la cuisine est refaite et modernisée, la chambre du rez-de-chaussée est détruite pour laisser place à une salle à manger qui englobe aussi le couloir. La porte donnant sur la cour est centrée et une autre fenêtre construite. La charpente et la toiture sont refaites . La plomberie, lélectricité, lisolation, le carrelage et toute la menuiserie sont installés. Les espaces de tous les étages sont redistribués, une salle de bain est créée, ce qui permet à la chambre contenant lancienne salle de bain dêtre agrandie, la cave est dégagée et aménagée.
En 1992, une nouvelle vague de travaux est mise en route : les deux chambres sont repeintes et rénovées, le grenier commence à être aménagé (il est divisé en plusieurs pièces, des toilettes et toutes les plomberies pour la salle de bain sont installées, une chambre est réalisée), les peintures sont faites dans la salle à manger et dans le couloir du premier étage.
Cette maison a subi de nombreuses modifications extérieures . Les maisons de Trentemoult sont normalement carrées et lescalier se situe à lun des quatre coins. Cependant lescalier de la maison se trouvait au milieu du mur, pourquoi ? La raison est plutôt simple, il semblerait quil y avait à la place du perron une cour plus grande. Des travaux ont ensuite été faits pour agrandir la maison, sa surface au sol a été augmentée au dépend de cette cour. Lescalier sest donc retrouvé au centre de la pièce.
Cela est prouvé, car des deux côtés de la maison on remarque des fissures là où la maison ultérieure et la nouvelle se rencontrent.
De plus, un étage a été rajouté, des marques demplacement de poutres sont visibles.
|
|