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mis à jour le 25/06/2019
Inaugurée en 2015 suite au regroupement de deux écoles lavalloises (l’école Val de Bootz et l’école des Pommeraies), l’école Germaine-Tillion symbolise l’idée d’unité qu’elle entend défendre auprès de tous. La directrice, V. Gérolami, incarne cette volonté de construire une cohésion locale pour donner davantage de sens à l’école d’aujourd’hui, dans un environnement de mixité sociale importante et dans un contexte urbain peu favorisé.
L’équipe en place a pris conscience de la nécessité d’impliquer tous les acteurs : certes les enseignants et les élèves, mais aussi les parents, les acteurs institutionnels et les agents municipaux. "Je ne vois pas de limites dans la construction de la communauté éducative" explique V. Gérolami.
Nous nous proposons ici d’entrer dans l’école pour découvrir comment se met en place une culture du bien-être pour tous ses acteurs dans un cadre scolaire fédérateur.
mots clés : échanger, médiation, citoyenneté, vivre ensemble, parents, violence
C. Delogé
contributeur(s) :V. Gérolami, S. Braud, École Germaine-Tillion, Laval [53]
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