espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 30/04/2021
Apprendre une langue étrangère et savoir l'utiliser dans une conversation courante reste un défi pour nombre d'élèves. Depuis deux ans, trois enseignantes chercheuses de l'Université d'Angers et de Nantes ont lancé une expérimentation sur une nouvelle façon de s'approprier la langue seconde auprès d’élèves allophones, via l’Approche neurolinguistique (ANL). Comment les enseignants auprès d’élèves allophones ont-ils fait évoluer leur façon d’enseigner grâce à cette méthode ? Peut-on en tirer des bénéfices plus largement pour l’enseignement des langues vivantes en milieu ordinaire ?
mots clés : échanger, langue étrangère, FLS, méthode ANL, inclusion
S. Billon
contributeur(s) :D. Guedat-Bittighoffer, V. Clavreul, C. Deschiens, S. Croué, Université d’Angers - Campus Belle-Beille
![]() |
analyser ses pratiques pédagogiques | 14/05/2012 |
L'objectif de l'analyse de ses pratiques professionnelles est de s'interroger sur une situation identifiée (souvent difficile, mais pas obligatoirement) pour mieux maîtriser sa vie profess ... | ||
échanger, analyse, autoévaluation, échanges, critique |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes