espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 19/01/2015
À Saint-Herblain au collège Ernest-Renan classé en éducation prioritaire, des enseignants de mathématiques, aidés d'une plasticienne, ont choisi de croiser géométrie et art pour rendre leurs élèves acteurs et auteurs de "belles figures" grandeur nature. Quelles démarches et situations d'apprentissage ont-ils proposées pour les mettre en situation de construire des compétences en géométrie ?
mots clés : échanger, compétences, socle, arts plastiques, mathématiques
![]() | ![]() |
C. Rossard
contributeur(s) :S. Lebeau, E. Legoff, Collège Ernest-Renan, Saint-Herblain [44]
information(s) technique(s) : pdf
taille : 307 Ko ;
![]() |
construire, évaluer des compétences | 11/01/2011 |
La question de la construction et de l'évaluation des compétences prend aujourd'hui une nouvelle actualité avec la mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences. Désormais, ... | ||
évaluation, évaluer, compétences, livret, socle commun |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes