espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 09/12/2022
Au collège Ernest Renan à Saint-Herblain, établissement en éducation prioritaire, l'équipe pédagogique porte un projet ambitieux à destination des élèves de la Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté). L'enseignement du latin et du grec y est inscrit au programme d'enseignement. Mme Guérin-Besnier, professeure de Lettres classiques et M. Plu, enseignant spécialisé, enseignent en co-animation le latin, aux élèves de cinquième dans une classe mixte incluant élèves de Segpa et de classe ordinaire. Mme Robic, professeure de Lettres classiques, initie quant à elle, le grec, aux élèves de troisième Segpa et des classes ordinaires en co-animation également avec M. Plu. Cet enseignement des LCA (Langues et cultures de l'antiquité) s'inscrit dans un projet plus global d'inclusion.
Comment l'enseignement des LCA en classe de Segpa devient un levier d'inclusion au sein du collège ?
mots clés : échanger, inclusion, segpa, décloisonnement, table d'appui, tutorat
É. Rauhut
contributeur(s) :M. Plu, Mme Guérin-Besnier, Mme Robic, Mme Girard, M. Mandoux, Collège Ernest Renan - Saint-Herblain 44
personnaliser l'accompagnement | 24/05/2011 | |
La personnalisation de l'accompagnement des élèves dans leurs apprentissages est aujourd'hui l'une des principales sources de questions et d'innovations dans le système scolaire, tant ... | ||
personnaliser, personnalisation, accompagnement, individualisation, aide, soutien, tutorat |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes