espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 29/02/2012
Voir n'est pas regarder... Comment faire en sorte que les élèves de primaire dépassent la réaction affective face à des œuvres artistiques ? Quelle aide peuvent apporter les nouvelles technologies dans la constitution d'une culture artistique qui commence par une essentielle éducation du regard ? Quand la modernité donne la main à la tradition pour une "mise en mémoire" vive et vivante...
mots clés : HDA, arts visuels, image, TUIC, portfolio numérique
D. Grégoire
contributeur(s) :S. Guihard, Université de Nantes [44], IUFM de La Roche-sur-Yon [85]
information(s) technique(s) : pdf
taille : 758 Ko ;
enseigner l'histoire des arts | 13/01/2011 | |
Depuis 2008 pour le primaire, 2009 pour le secondaire, l'enseignement de l'histoire des arts est au programme. Si les champs d'enseignement sont souvent liés à l'histoire, au français, aux arts plasti ... | ||
histoire des arts, interdisciplinarité, carnet de bord, arts, HDA |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes