espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation
mis à jour le 06/03/2008
Dans un contexte d'enclavement géographique qui rend difficile l'accès aux sites patrimoniaux, ce projet vise à motiver les élèves des classes de 5ème et de 4ème autour d'un vrai projet culturel. L'équipe interdisciplinaire (lettres-histoire-géographie-documentation) a construit un dispositif pour faire travailler autrement les élèves à partir de la découverte du patrimoine architectural. Les activités sont construites sans perdre de vue les savoirs à construire chez ces élèves et les apprentissages autour de la maîtrise du langage.
mots clés : patrimoine, langage, sortie scolaire, Nantes, Versailles, Fougères, mythologie, français, histoire
niveau : Collèges tous niveaux
type pédagogique : activité de découverte, analyse de pratique, évaluation, sortie pédagogique
public visé : enseignant, inspecteur, parent, chef d'établissement
contexte d'usage : sortie pédagogique
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : pdf
taille : 1,6 Mo ;
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes