espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > ressources pédagogiques > récits de pratiques
mis à jour le 19/01/2007
Le regroupement géographique des salles de sciences physiques et de technologie a incité les enseignants à faire plus qu'une mise en commun des moyens matériels. Une réflexion des enseignants de ces deux matières a abouti à la création d'un pôle scientifique et technologique, soutenu par les IPR. C'est le niveau des classes de 5ème qui a été choisi puisque c'est celui où les notions communes sont les plus nombreuses. Objectifs, notions interdisciplinaires et fiches de travail pour les élèves sont élaborés en commun. Les activités sont soient spécifiques, soit interdisciplinaires soit traitées indifféremment par les enseignants des deux disciplines. Organisations de séances et activités d'élèves sont jointes à cette présentation. Mathématiques et SVT seront aussi concernés.
mots clés : Interdisciplinarité, travail en équipe, concertation, projet pédagogique, sciences, technologie, mathématiques, SVT
niveau : 5ème
type pédagogique : exercice, leçon
public visé : non précisé, enseignant
contexte d'usage : atelier, classe, laboratoire
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : pdf
monographie + extrait de la revue échanger
taille : 628 ko ;
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes