espace pédagogique > disciplines du second degré > interlangues > actualités interlangues
Interlangues, Pédagogie - enseignement, Numérique, Langues vivantes
Du 1 janvier 2025 au 1 janvier 2026
Éléa est une nouvelle plateforme qui permet de construire des parcours pédagogiques, scénarisés et de suivre la progression des élèves.
L'activité QCM dans Éléa permet de créer facilement des questionnaires à choix multiples avec une ou plusieurs réponses correctes.
Il est possible de combiner différents types de questions (vrai/faux, choix multiples, réponses courtes) et d'intégrer des textes, images, audio, vidéo
L'association avec un support audio permet de travailler la compréhension orale globale ou détaillée mais l’exercice QCM peut également être utilisé pour tester la compréhension du vocabulaire, de la grammaire et des structures de phrases.
L'enseignant peut paraméter le nombre de tentatives, la notation et le feedback et suivre les résultats et la progression de chaque élève dans son tableau de bord.
Retrouvez ci-dessous une vidéo sur l'utilisation du QCM sur Eléa :
interlangues - Rectorat de l'Académie de Nantes