évaluer : retenir et construire de la valeur - tous niveaux | 22/01/2020 | |
La notion de valeur est placée ici au centre de la réflexion sur les évaluations, tant du côté de l’élève et de l’apprentissage que du côté ... | ||
e-novEPS18, partie1, CARPENTIER |
mesurer un niveau sonore avec des applications sonométriques et évaluer leur fiabilité - Lycée tous niveaux, 1ère STL, Terminale, 1ère, 1ère S | 13/06/2018 | |
Nos Smartphones prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. De nombreuses applications permettent l'utilisation presque exclusive de nos téléphones. Au la ... |
||
TRAAM, TP, numérique, Mesurer, niveau, sonore, son, dB, décibel, application, évaluer |
produire des instruments de mesure et comprendre un bulletin météorologique - Cycle 3, 6ème | 13/06/2018 | |
A l'aide de courtes vidéos qui explicitent le fonctionnement des appareils météorologiques et de documents ressources, les élèves fabriquent un instrument, &eacut ... |
||
TRAAM, numérique, Mesurer, évaluer , produire, météorologie, vidéo, capsule |
s'auto évaluer : une véritable mise en scène de la compétence - 3ème | 05/01/2013 | |
L'auto-évaluation et la co-évauation permettent à l'élève de mesurer le degré d'acquisition des contenus d'enseignement atten ... |
||
e-novEPS4, procédures, CP3, habitus méthodologique, auto-évaluation, partie2, Fontes-Trameçon |
la séquence et les compétences des élèves - 4ème | 23/02/2012 | |
Les modalités d'entrée dans le livret de compétences varient. Dans certains établissements, les enseignants se partagent d'abord les compétences à éval ... | ||
lettres français, évaluation, séquence, lire, oral, écrire, compétence, socle |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes