De la classe au centre d'art : rencontres avec les œuvres de Piacé-Le-Radieux - tous niveaux | 16/02/2024 | |
En quoi les rencontres avec des œuvres, dans un centre d'art, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
parcours, exposition, EAC, pluridisciplinarité, démarche, Piacé le radieux |
références artistiques pour les élèves - Collèges tous niveaux, --- LYCÉE --- | 06/01/2024 | |
De quelle manière faciliter la mémorisation des œuvres et construire des repères en histoire de l'art ?
|
||
jeu, histoire de l'art, œuvres, artistes, notions, EAC, lycée |
EPI C'est du sport ! - Cycle 4, 3ème | 11/03/2016 | |
Quels liens entre le sport et l'art ? Des pistes pour envisager une articulation art et sport. |
||
EPI, art, sport, projet |
le travail, un sujet nouveau pour l'art ? - 4ème | 24/04/2014 | |
L'avènement du travail comme sujet de la représentation dans l'art. | ||
Histoire des arts, travail, sujet |
quelle est la place de l'imaginaire dans l'art ? - 6ème | 27/11/2013 | |
Chimères, griffons et autres merveilles, d'hier et d'aujourd'hui. |
||
histoire des arts, monstre, mythe, religion, hybride |
l'art : quel rôle face au pouvoir ? - 5ème | 25/05/2012 | |
L'élève découvrira l'utilisation de l'art par les pouvoirs politiques ou religieux ou au contraire son rôle subversif. | ||
HdA, état, pouvoir, Histoire des Arts |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes