Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

13 résultat(s)
 1  2  3    
Vignette Averty.jpg l'évaluation évaluée  - Collèges tous niveaux, Cycle 3 14/06/2017
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ...
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty
vignette fontès enov6.jpg relai du pass et va ... et pass et suit ...  - tous niveaux 12/01/2014
Au sein de l'école, quels types et formes de suivi mettre en œuvre pour favoriser la construction d'un parcours identitaire, scolaire et professionnel de l'&ea ...
e-novEPS6, CP3, HDA, parcours, partie1, Fontes-Trameçon
Menage.jpg le suivi du ressenti de l'élève  - Collèges tous niveaux 23/12/2013
L'attention portée sur le ressenti de l'élève au collège et son suivi favorise le développement de la connaissance de soi au servic ...
e-novEPS6, CP1, CP3, CMS2, gym, 1/2 fond, ressenti, connaissance de soi, partie2, Menagé
Fontes.jpg équipons nous : un zeste de cohésion interdisciplinaire …  - tous niveaux 16/07/2013
Cet article présente une réflexion sur le travail en équipe dans le cadre d'une logique interdisciplinaire Français/EPS. Quand la logique ...
e-novEPS5, partie3, CP3, cohésion didactique, cohésion pédagogique, sens, fondations, fondements, Fontès-Trameçon
enovEPS4P2A1Fontes-Trameçon.jpeg s'auto évaluer : une véritable mise en scène de la compétence  - 3ème 05/01/2013
L'auto-évaluation et la co-évauation permettent à l'élève de mesurer le degré d'acquisition des contenus d'enseignement atten ...
e-novEPS4, procédures, CP3, habitus méthodologique, auto-évaluation, partie2, Fontes-Trameçon
Delphine.jpg des chemins pour apprendre  - tous niveaux 11/07/2012
La différenciation pédagogique doit permettre de rationaliser le temps de travail nécessaire à l'élève pour développe ...
e-novEPS3, principe de différenciation, CP3, CP4, CP5, CMS, partie3, Evain
13 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes