l'évaluation évaluée - Collèges tous niveaux, Cycle 3 | 14/06/2017 | |
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ... |
||
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty |
relai du pass et va ... et pass et suit ... - tous niveaux | 12/01/2014 | |
Au sein de l'école, quels types et formes de suivi mettre en œuvre pour favoriser la construction d'un parcours identitaire, scolaire et professionnel de l'&ea ... |
||
e-novEPS6, CP3, HDA, parcours, partie1, Fontes-Trameçon |
le suivi du ressenti de l'élève - Collèges tous niveaux | 23/12/2013 | |
L'attention portée sur le ressenti de l'élève au collège et son suivi favorise le développement de la connaissance de soi au servic ... |
||
e-novEPS6, CP1, CP3, CMS2, gym, 1/2 fond, ressenti, connaissance de soi, partie2, Menagé |
équipons nous : un zeste de cohésion interdisciplinaire … - tous niveaux | 16/07/2013 | |
Cet article présente une réflexion sur le travail en équipe dans le cadre d'une logique interdisciplinaire Français/EPS. Quand la logique ... |
||
e-novEPS5, partie3, CP3, cohésion didactique, cohésion pédagogique, sens, fondations, fondements, Fontès-Trameçon |
s'auto évaluer : une véritable mise en scène de la compétence - 3ème | 05/01/2013 | |
L'auto-évaluation et la co-évauation permettent à l'élève de mesurer le degré d'acquisition des contenus d'enseignement atten ... |
||
e-novEPS4, procédures, CP3, habitus méthodologique, auto-évaluation, partie2, Fontes-Trameçon |
des chemins pour apprendre - tous niveaux | 11/07/2012 | |
La différenciation pédagogique doit permettre de rationaliser le temps de travail nécessaire à l'élève pour développe ... |
||
e-novEPS3, principe de différenciation, CP3, CP4, CP5, CMS, partie3, Evain |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes