Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

26 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
Vignette dupuy.png Ce que collaborer veut dire en EPS  - tous niveaux 18/07/2024
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ...
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY
vignette paillard.jpg Le besoin de confiance  - tous niveaux 11/07/2024
La collaboration se met au service des apprentissages et du développement de la personne. Elle permet de prendre confiance en soi et de renforcer l'estime de soi.   ...
e-novEPS27, partie3, D2, D3, CA3, PAILLARD
vignette pelon.jpg Collaborer pour se responsabiliser  - tous niveaux 10/07/2024
La collaboration demande la mise en sécurité affective et le développement d’un langage commun, qui permet par la suite de mutualiser leurs idées. C ...
e-novEPS27, partie3, D2, OB2, CA3, CA4, PELON
Vignette a3p3.png Qui veut être mon collaborateur?  - tous niveaux 10/07/2024
Pour construire un projet de classe annuel, l’article met en avant un projet interdisciplinaire qui se base sur les différentes étapes de création d’un business plan d’une ent ...
e-novEPS27, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, parcours avenir, BENETEAU
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
vignette MONCANIS.png Générer la réflexion  - tous niveaux 05/02/2024

Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ...

e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
26 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes