|
algorithmique et français - tous niveaux, 6ème, Collèges tous niveaux | 20/02/2018 |
Vers la réalisation de programmes élaborés utilisant des notions de français : pluriels avec cas particuliers, reconnaissance de palindromes, conjugaisons, … | ||
algorithmique, français |
![]() |
français - 3ème | 24/03/2013 |
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège Jean Mermoz Angers | ||
HdA, Eran Riklis, cinéma, Histoire des Arts |
![]() |
français - 4ème | 16/03/2013 |
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège François Villon Les Ponts-de-Cé | ||
HdA, réalisme, portrait, Histoire des Arts |
![]() |
Intégrer la pratique de la danse contemporaine en cours de Français - Collèges tous niveaux | 06/07/2012 |
Comment intégrer la pratique de la danse contemporaine dans une progression de français ? Comment motiver les élèves en variant les supports et les amener à un vrai ... | ||
Français, parcours artistique danse au collège |
![]() |
le "Trivial Pursuit" des révisions - Lycée tous niveaux, 2nde | 16/09/2010 |
À l'origine, un double constat que se font de nombreux enseignants. Comment aider tous les élèves à apprendre efficacement, activement donc, les notions disciplinaire ... | ||
motiver les élèves, motivation, révisions, littérature |
![]() |
comment différencier en français ? valorisation de pratiques - Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, moyenne section, grande section, cp, ce1, ce2, cm1, cm2 | 15/06/2010 |
Quelques repères pour mieux définir la différenciation pédagogique et développer les pratiques. | ||
différenciation, vidéo |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes