Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 | |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux | 22/02/2022 | |
Le projet d’EPS définit le plan de formation des élèves pour un établissement scolaire. Accessible de tous, il précise les axes de ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN, |
et le plaisir dans tout ça ! - tous niveaux | 20/01/2020 | |
Dans un contexte où les évaluations sont primordiales pour l’obtention du baccalauréat et l’obtention d’une orientation qui reste choisie, enseignants et élèves ont ... | ||
e-novEPS18, partie1, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, BENETEAU |
des étapes de progrès par champ d'apprentissage - tous niveaux | 14/01/2020 | |
L’échelle descriptive, trop souvent utilisée comme point final des acquisitions des élèves, invite à mener une réflexion sur ... |
||
e-novEPS18, partie2, OG1, CA4, évaluation, CHEVAILLER |
de l’évaluation au fil de l’eau à la certification - tous niveaux | 13/01/2020 | |
La certification, tel que sa mise en oeuvre est à présent attendue, y compris dans le cadre de la certification s’inscrit dans un paradigme repensé. Le présent article pose ... | ||
e-novEPS18, partie2, CA1, OG1, OG2, OG3, EVAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes