|
différencier l'évaluation | 02/07/2018 |
Constat et point de départ de cette activité : L’inégalité des élèves face à une tâche complexe est grande, d'ou la nécessit&ea ... |
||
math, GrAPH, investigation, différenciation, proportionnalité, géométrie, distance |
|
un projet d'édition pour rendre compte de l'étude d'une oeuvre intégrale : d' "Electre" aux "Remords d'Oreste" - 1ère | 19/03/2018 |
Comment réactiver les apprentissages menés pendant l’étude d’une œuvre intégrale de façon dynamique, en plaçant les élèves en activité ? ... | ||
lecture de l'image, peinture, histoire des arts, oeuvre intégrale |
![]() |
les élèves TED et leur inclusion dans le groupe classe - Collèges tous niveaux | 03/03/2014 |
Est-il possible qu'un enfant ayant des troubles envahissants du développement puisse être inclus dans un groupe classe et participe à des activit&ea ... |
||
handicap, TED, différenciation, Vermillard |
![]() |
Ressources pour les métiers de la Chaudronnerie, de la Tuyauterie et de la Maintenance industrielle - segpa | 24/01/2011 |
Plaquette d'information (ONISEP - SNCT) présentant des ressources pour la découverte des métiers de la Chaudronnerie, de la Tuyauterie et de la Maintenance industrielle. | ||
odp, découverte professionelle, segpa |
![]() |
questions d'espace - échanger 88 - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/10/2009 |
Pour Kant, l'espace (comme le temps) est a priori et intuitif. Ce n'est donc pas un concept et il n'appartient pas au domaine de la mise en forme intellectuelle, mais il fait partie intégrante ... | ||
échanger, espace collectif, autonomie, géolocalisation, espace-temps |
![]() |
Le magicien - Programme de calcul en 4ème - 4ème | 26/09/2007 |
Activité "ludique" pour faciliter le passage du calcul numérique au calcul littéral. | ||
tableur, programme de calcul, calcul littéral |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes