|
une architecture ori-ginale - tous niveaux, Cycle 4 | 12/06/2021 |
La pratique de l'origami peut-elle être un point de départ pour aborder l'architecture ? |
||
architecture, origami, échelle, proportions, assemblage, composition, volume, relief, aléatoire |
|
archicompliquée - Cycle 4, 5ème | 08/06/2019 |
Comment sensibiliser les élèves à l'architecture ? |
||
espace, architecture, forme |
![]() |
Le Corbusier | 22/11/2018 |
Comment exposer l'architecture ? |
||
exposer, architecture, espace, lumière, environnement, sculpture |
![]() |
autour de l'architecture - 4ème | 13/01/2008 |
Comprendre l'architecture : questionnement sur la façade, le volume et le plan. | ||
architecture, façade, structure, assemblage de volumes, plan |
![]() |
une architecture courbe - 4ème, 5ème | 15/12/2007 |
Et si le cube n'était plus la référence ? Comment permettre à des élèves d'échapper à l'idée de l'architecture "boîte à ... | ||
architecture, volume |
![]() |
la folie des grandeurs - tous niveaux | 12/11/2007 |
catalogue d'exposition - festival d'architecture "petites maisons à habiter "- CAUE de la Sarthe | ||
architecture, folies |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes