|
livre d'artiste : Le multiple et le singulier - tous niveaux | 17/04/2024 |
En quoi le livre peut-il être support d’une création singulière intégrant des techniques du multiple ? | ||
estampe, geste, support, outil, unique, multiple, co-création |
|
je conçois, tu réalises - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 30/01/2021 |
La co-création permet-elle d'interroger le statut d'auteur, d'artiste ? |
||
protocole, co-création, dispositif de représentation, forme, organisation |
![]() |
Pierrick Sorin | 22/11/2018 |
Comment jouer à l'artiste ? |
||
exposer, projet, vidéo, commande publique, jeu, carmontelle |
|
résidence d'artiste : le voyage - 3ème | 08/08/2017 |
Projet réalisé avec une classe de 3è dans le cadre du dispositif "plasticien au collège" 2015-201- au collège La Ville aux Roses de Chateaubriant. | ||
plasticien au collège, projet, arts plastiques, voyage |
![]() |
XXème. Un siècle de violence - peinture - Cycle 3 | 01/03/2012 |
En regardant la peinture « Guernica » de Pablo Picasso, peut-on expliquer cette phrase de l'artiste : "La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements ; c'est une arm ... | ||
peinture, XXème, chronologie, cubisme, histoire, Picasso |
![]() |
qui est Léonard de Vinci : un artiste ? un humaniste ? un scientifique ? - 5ème | 14/10/2011 |
Permettre à une équipe pédagogique de se retrouver autour d'un homme illustre et de croiser les regards disciplinaires en répondant à une problématique commun ... | ||
HdA, artiste, peinture, techniques, savant, renaissance, Léonard de Vinci, Histoire des Arts, sciences |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes