|
Compte-rendu de stage – « Développer la maîtrise des langages en mettant en oeuvre un projet d’éducation artistique : danse et littérature s’en mêlent » - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 19/09/2023 |
L'objectif du stage, proposé par la Daac depuis 2022, est de construire une réflexion sur le dialogue entre les langages littéraires et chorégraphiques, et cherc ... |
||
projet EAC, danse, littérature |
|
Se former – « Développer la maîtrise des langages en mettant en oeuvre un projet d’éducation artistique : danse et littérature s’en mêlent » - tous niveaux | 23/03/2023 |
L’objectif du stage est de proposer une réflexion sur le dialogue entre les langages littéraires et chorégraphiques, et chercher comment passer du corps aux mots, mais aussi ... |
||
projet EAC, danse, littérature |
|
de l'objet utilitaire à l'objet artistique - Cycle 3, 6ème | 16/01/2021 |
Comment un objet utilitaire peut-il devenir artistique ? | ||
objet, design, utilitaire, artistique |
|
infaux mag - Cycle 4 | 06/01/2021 |
Comment la manipulation d'images peut-elle servir une intention artistique ? |
||
représentation, réalité, fiction |
|
plans de travail culture artistique - Cycle 3, Cycle 4, Lycée tous niveaux | 23/09/2020 |
Prévoir et mettre en oeuvre une réflexion autour de la culture artistique à l'échelle du cycle. | ||
culture artistique, arts plastiques, PEAC, oeuvres, progression spiralaire |
|
EPI Histoires de fragments - Cycle 4, 4ème | 18/05/2020 |
Comment le fragment et sa présentation peuvent-ils avoir une qualité narrative et artistique ? |
||
mise en scène, fragment, objet, absence, assemblage, composition, présentation, métonymie, EPI, PEAC |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes