|
Prendre le temps d’accueillir les élèves pour faire de l’école un lieu de réalisation de soi - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/11/2021 |
En tant qu’enseignants, nous sollicitons très souvent l’implication des élèves. Elle semble nécessaire pour assurer leur réussite à l’école. Or ... | ||
autonomie, projet, inclusion, accueil, rentrée |
|
les aires urbaines : mettre en oeuvre et évaluer la compétence "se repérer dans l'espace" - 3ème | 12/11/2018 |
Une proposition d'activités et de situations d'évaluation pour travailler par compétences en classe de 3ème au cours du 1er chapitre de géographie. La dé ... | ||
aires urbaines, urbanisation, périurbanisation, aménagement, compétences |
![]() |
utilisation d’un tableur pour aborder le codage RVB des couleurs dans une image numérique, et la pixellisation - Terminale S, 1ère STL | 22/05/2012 |
Cette ressource propose de faire découvrir aux élèves le principe du codage RVB des couleurs dans une image numérique ainsi que la pixelli ... |
||
image numérique, couleur, codage RVB, tableur, TICE |
![]() |
de la notion d’habitus à la logique interne de la compétence - tous niveaux | 16/02/2012 |
Julie Fontes - Conduire les élèves vers un habitus méthodologique de construction de compétences nécessite de s'interroger sur la s ... |
||
e-novEPS2, CA3, danse, partie2, Fontès |
![]() |
TraAM Sciences Physiques 2010-2011 - tous niveaux | 06/02/2011 |
Ressources proposées dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, autour de la compétence "Reconnaître, ou valider une relation de proportionnalité&q ... | ||
TraAM, proportionnalité, compétence |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes