![]() |
une loupe compte-fil | 03/07/2014 |
Un exemple de démarche d'investigation qui peut servir d'introduction à un CCF ou à une évaluation à partir d'un objet courant : le compte-fil. | ||
sciences, SL4, lentille |
![]() |
évaluation en sciences physiques pour des élèves dyslexiques - 5ème | 30/11/2012 |
évaluation sur le courant électrique et les dangers du courant ; évaluation sur le schéma électrique avec aménagements pour élèves dyslexiques | ||
dyslexie, physique, chimie, sciences physiques, sciences chimiques, aménagement, évaluation, élèves à besoins particuliers, schéma électrique, courant |
![]() |
Ampère et l'action exercée sur un courant : histoire des sciences - 5ème | 17/10/2007 |
activité en 5ème intégrant l'histoire des sciences : Ampère et l'action exercée sur un courant par un autre courant ou un aimant. | ||
histoire des sciences, Ampère, courant, aimant, électricité |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes