|
L’Ecole des femmes de Molière #JourSansE : une réécriture sous contraintes pour favoriser l’appropriation de la pièce et interroger ses enjeux - 2nde | 01/02/2018 |
"Propos, mots, hashtags pour offrir chocs, courroux, chagrins mais aussi frissons, plaisirs, transports ! #JourSansE" Révolution sur les planches ! Molière équipe les ... | ||
écriture collaborative, numérique, projet, réseaux sociaux, Twitter |
![]() |
interroger une œuvre par une analyse comparée d'affiches de film : Madame Bovary - 1ère | 07/07/2014 |
Pour interroger le sens d'un personnage d'une œuvre intégrale, Madame Bovary de Flaubert, les élèves doivent analyser et comparer les choix d'affiches de films pour en comprendre ... | ||
lecture de l'image, affiches, Madame Bovary, Vincente Minnelli, Claude Chabrol, Madame Bovary, Flaubert |
![]() |
emprunt, citation, réécriture: quels enjeux ? - 3ème | 30/11/2011 |
L'élève découvre et comprend les enjeux de la citation à travers l'exploration d'œuvres appartenant à des domaines artistiques différents. | ||
HdA, emprunt, citation, réécriture, Histoire des Arts |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes