l’Union européenne : un laboratoire démocratique ? - tous niveaux | 25/05/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) qui s'appuie une problématique liée au programme de spécialité de ... | ||
lycée, hggsp, écrire, oral, coopérer, évaluer, GRAF |
le ciel étoilé de la poésie européenne : constellations poétiques numériques - Lycée tous niveaux | 15/09/2017 | |
"Il est grand temps de rallumer les étoiles" (Apollinaire)… du drapeau européen. Autour du "Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe", les &eacu ... | ||
poésie, numérique, échange, spectacle, Europe |
de port en port : une Europe plurielle - cm1, cm2, 4ème, segpa | 22/03/2011 | |
Comment inciter des collégiens à appréhender concrètement ce que représente l'Union européenne ? Quels projets peuvent contribuer à une ouverture r&eac ... | ||
échanger, identité européenne, europe, comenius, échanges, langues |
l'essence de l'orientation en Europe - Collèges tous niveaux, 3ème | 01/12/2008 | |
Comment l'orientation fonctionne-t-elle dans les différents pays de l'Union européenne ? Peut-on, à partir d'une connaissance réfléchie des différents process ... | ||
échanger, identité européenne, europe, orientation, comenius, portfolio |
histoire nationale ; histoire européenne ? - Terminale, 3ème | 12/11/2008 | |
Les 11° rendez-vous de l'Histoire de Blois étaient, cette année, consacrés au thème « Les Européens ». Quelques notes en guise de compte rendu. | ||
Europe, construction européenne, compte-rendu, BLois |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes