|
De la classe au centre d'art : rencontres avec les œuvres de Piacé-Le-Radieux - tous niveaux | 16/02/2024 |
En quoi les rencontres avec des œuvres, dans un centre d'art, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
parcours, exposition, EAC, pluridisciplinarité, démarche, Piacé le radieux |
|
De l’atelier à l’exposition : rencontres avec l’œuvre de Fabrice Hyber - tous niveaux | 12/10/2023 |
Comment des rencontres répétées avec une œuvre, dans différents lieux, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
Atelier, exposition, EAC, Hyber, pluridisciplinarité, démarche |
![]() |
créer un journal du futur - 4ème | 15/12/2013 |
En prolongement d'une séquence sur la science-fiction, un projet d'écriture collectif aux enjeux multiples : travail sur la maîtrise de la langue, mais aussi éducation aux m ... | ||
projet, science-fiction, journal, une, éducation aux médias |
![]() |
l’écriture d’un conte philosophique en terminales littéraires - Terminale L | 22/09/2008 |
Des enseignants et documentalistes se sont investis pour donner aux élèves le goût de la lecture et de l'écriture. Les actions menées ont pris des formes multiples : ... | ||
lecture, écriture, philosophie, littérature, lettres, documentation, ateliers |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes