![]() |
aménagement d'un magasin - 3 PVP-MDP6 | 08/10/2014 |
Une situation problème "simple" qui permet : - la mobilisation de compétences chez l'élève ; | ||
math, investigation, problème, grandeurs, mesures, proportionnalité, Pythagore |
![]() |
qui paie le mieux ? - 3 PVP-MDP6 | 07/09/2014 |
Une situation problème "simple" qui permet la mobilisation de compétences chez l'élève. math, investigation, problème, statistiques |
![]() |
retapisser le mur de sa chambre, pas si simple ! - 3 PVP-MDP6 | 17/08/2014 |
Une situation problème "simple" qui permet la mobilisation de compétences chez l'élève. math, investigation, problème, grandeurs, mesures |
![]() |
mission possible ou impossible ? (gecko et Burj Khalifa) - 1ère S | 06/07/2014 |
Résolution de problème : l'idée d'escalader le Burj Khalifa à l'aide de gants en peau de gecko est-elle scientifiquement réaliste ? | ||
force, poids, masse, Van der Waals, interaction, électrostatique, résolution, problème |
![]() |
la pyramide - 1ère S | 29/04/2012 |
Cette activité permet au élève de s'approprier la modélisation du problème rapidement identifié comme une situation nécessitant des suites. | ||
TraAM, modélisation, suite, suite arithmétique, calcul formel, tableur |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes