|
séquence autour de la BD Les algues vertes d'Inès Léraud - bac pro | 11/06/2024 |
Problématique : comment produire et diffuser de l’information de manière responsable ? | ||
S’informer, informer, communiquer, information responsable |
![]() |
la problématique : exemples complémentaires - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/09/2022 |
La question transversale dans la construction de séquence: Exemples proposés en complément de la réflexion du groupe de travail académique. |
||
didactique, question, transversale |
|
La réalité dans les œuvres de fiction: l'exemple de la Liste de Schindler - tous niveaux, 3ème | 07/01/2022 |
Il s'agit d'une activité d'Histoire des arts, qui s'intègre bien dans la séquence "La Seconde Guerre Mondiale: une guerre d'anéantisseme ... |
||
Collège, histoire, art, seconde guerre mondiale, cinéma, Shoah, Holocauste, Schindler, numérique, internet, CRCN, crcn-1.1 |
![]() |
valorisation de la filière industrielle - Lycée tous niveaux, 3 PVP-MDP6, 2nde professionnelle, bac pro | 01/02/2012 |
Le paradoxe est d'importance : le secteur industriel, porteur d'emploi est cependant en tension et l'offre de formation présente dans l'académie des formations elles-mêmes en d&eac ... | ||
EDPI, TU, entreprises, orientation |
![]() |
le loup, représentations et imaginaire(s) | 12/05/2010 |
Il s'agit d'une proposition de séquence le loup, représentations et imaginaire(s), au programme de Pr ... |
||
première bac pro, du côté de l'imaginaire, loup, conte |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes