|
Continuité pédagogique et numérique en Lettres : "Carte du tendre" : projet transdisciplinaire Lettres/HG en 4e - --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux, 4ème | 05/04/2020 |
Avez-vous déjà parcouru la carte du Tendre en lisant le roman de Madeleine de Scudéry Clélie ? Non ! Vraiment ? Vous n’avez jamais & ... |
||
projet, roman, amour, carte, EPI, Nantes, 4e, transdisciplinaire |
![]() |
lire pour argumenter : différencier les extraits proposés en groupes hétérogènes - segpa, 5ème | 05/05/2014 |
Une séance de lecture qui conduit les élèves à lire et analyser un extrait du roman "Les Indes noires" de Jules Verne, pour nourrir une argumentation personnelle. ... | ||
différencier, différenciation, coopération, lecture, Jules Verne |
![]() |
explorer le monde souterrain des Indes noires : différencier les extraits proposés en groupes homogènes - segpa, 5ème | 27/04/2014 |
Une séance de lecture pour analyser les représentations du monde souterrain dans le roman "Les Indes noires" de Jules Verne. Des groupes homogènes sont constitués ... | ||
différencier, différenciation, coopération, Jules Verne, lecture, compréhension |
![]() |
aider à la lecture autonome du roman "Flash sur l’assassin" de Liliane Korb et Laurence Lefèvre - Castor poche, Flammarion - Cycle 3 | 17/06/2009 |
Les fiches que vous trouverez ici ont été conçues dans le cadre d'une classe lecture sur le récit policier ( voir « découvrir un genre littérair ... |
||
genre littéraire, roman policier, lecture autonome , lecture longue |
![]() |
Festival du Premier roman : paroles de profs - Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, 3ème | 11/03/2009 |
Catherine Nabat a été l'une des initiatrices et une cheville ouvrière du volet lycéen du Festival du premier roman de Laval. Elle rapporte quelques-unes des activité ... | ||
lecture, écriture, lecture critique |
|
lecture intégrale : Stupeur et tremblements, Amélie Nothomb, 1999 - 1ère | 10/11/2006 |
Lire, analyser et interpréter un récit ; comparer le roman à son adaptation cinématographique. Quelle image la narratrice donne-t-elle de la sociét&eacu ... | ||
Japon travail société intégraion exclusion tradition occident Asie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes