|
sortir de la case - Cycle 4, 5ème, 4ème | 03/11/2016 |
En quoi une suite d'images fait-elle sens ? |
||
narration, cadre, hors-cadre, dessin espace |
![]() |
juste une image ? - 5ème | 06/10/2012 |
Comment s'approprier une image par le geste, pour en modifier le statut et le sens ? | ||
statuts de l'image, gestes, outils, opérations |
![]() |
la photographie - cadrages - points de vue - tous niveaux | 24/03/2012 |
De quelle façon le choix du cadrage et du point de vue peuvent-ils faire sens ? |
||
photographie, cadrage, point de vue, hors-champ, pistes |
![]() |
matérialiser l'immatériel - Ecole tous niveaux, Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3 | 12/10/2010 |
Le problème avec le temps, c'est qu'il est invisible. Comment un jeune enfant peut-il s'approprier un concept qui, de fait, n'est pas perceptible à ses sen ... |
||
le temps, apprendre le temps, calendrier, succession, rythme, chronologie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes