|
EPI De l'échange à l'interactivité - Cycle 4, 4ème | 05/10/2019 |
Comment concevoir une exposition virtuelle sur la ville ? | ||
parcours, ville, exposition, dessin, projet, interactif, PEAC |
|
la ville : présentation de la démarche - 6ème, Cycle 4 | 17/06/2016 |
Comment penser l'articulation entre les trois modalités d'enseignement (enseignement commun d'Histoire-Géographie et EMC et AP au service des parcours)? | ||
ville, métropole, urbanisation, nantes, paris, shanghaï, ville de demain, epi |
![]() |
comment l'art peut-il investir la ville ? - 4ème, 3ème | 01/06/2013 |
L'élève découvre les usages et les codes de la ville à travers des oeuvres d'art étudiées sur deux années. (4è, 3è) | ||
histoire des arts, ville, espace urbain, HdA |
![]() |
quelles sont les relations entre architecture, urbanisme et mode de vie ? - 3ème | 10/06/2011 |
L'art dans la ville : Comment la ville influence-t-elle nos façons de vivre ? |
||
HdA, architecture, ville, cinéma, Histoire des Arts |
|
la forêt et la ville : Touffou, une forêt périurbaine - tous niveaux | 28/06/2010 |
Cette ressource vient en complément d'un article de la brochure publiée à l'occasion du 21e FIG de Saint-Dié (octobre 2010) | ||
forêt, périurbanisation, ville, urbain, Nantes, Touffou |
![]() |
Portrait de ville : Nantes, deuxième journée - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 18/05/2009 |
En quoi le château des Ducs de Bretagne et les collections du musée d'histoire de la ville de Nantes complètent-ils la lecture de la ville et de ses paysages ? |
||
musée, château, histoire de Nantes, parcours |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes