Portail pédagogique

espace pédagogique

11 résultat(s)
vigpetite.jpg EPI De l'échange à l'interactivité  - Cycle 4, 4ème 05/10/2019
Comment concevoir une exposition virtuelle sur la ville ?
parcours, ville, exposition, dessin, projet, interactif, PEAC
ville-de-mexico.jpg la ville : présentation de la démarche  - 6ème, Cycle 4 17/06/2016
Comment penser l'articulation entre les trois modalités d'enseignement (enseignement commun d'Histoire-Géographie et EMC et AP au service des parcours)?
ville, métropole, urbanisation, nantes, paris, shanghaï, ville de demain, epi
images.jpg comment l'art peut-il investir la ville ?  - 4ème, 3ème 01/06/2013
L'élève découvre les usages et les codes de la ville à travers des oeuvres d'art étudiées sur deux années. (4è, 3è)
histoire des arts, ville, espace urbain, HdA
le corb 3.jpg quelles sont les relations entre architecture, urbanisme et mode de vie ?  - 3ème 10/06/2011

L'art dans la ville : Comment la ville influence-t-elle nos façons de vivre ?

HdA, architecture, ville, cinéma, Histoire des Arts
vignette la forêt et la ville : Touffou, une forêt périurbaine  - tous niveaux 28/06/2010
Cette ressource vient en complément d'un article de la brochure publiée à l'occasion du 21e FIG de Saint-Dié (octobre 2010)
forêt, périurbanisation, ville, urbain, Nantes, Touffou
portrait de ville jaune.jpg Portrait de ville : Nantes, deuxième journée  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux 18/05/2009

En quoi le château des Ducs de Bretagne et les collections du musée d'histoire de la ville de Nantes complètent-ils la lecture de la ville et de ses paysages ?

musée, château, histoire de Nantes, parcours
11 résultat(s)

organiser le sommaire par :

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes