|
Projet Erasmus+ / eTwinning : ¡PON DEPORTE EN TU VIDA! - 3ème | 26/06/2024 |
Présentation du projet Erasmus+ / eTwinning : ¡PON DEPORTE EN TU VIDA! mené avec des élèves de 3ème par Estelle Henry enseignante au collège La Madel ... |
||
pédagogie, apprentissage, collège, échanges, mobilités, projet, eTwinning, Erasmus+, sport, parasport, Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 |
|
sitographie : politiques transversales logement, hébergement, accueil - bts | 25/06/2024 |
BTS SP3S : exemples de politiques transversales dans le cadre du BC3 | ||
BTS SP3S, BC3, politiques logement, hébergement, accueil, intégration |
|
Écouter des podcasts… et apprendre à en parler ! - Cycle 2 | 24/06/2024 |
Comment faire passer des élèves de CP du statut d’auditeurs d’un podcast à celui de créateurs de contenu audio pour présenter leur podcast préfér& ... |
||
écoute de podcast, communication, collaboration, création de contenu audio, Espace Numérique de Travail |
|
Confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie - 2nde | 23/06/2024 |
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la l ... | ||
territoire, développement, inégalités socio-économiques, mondialisation, IA |
|
Image ou représentation ? - tous niveaux | 22/06/2024 |
Une réflexion collective cherchant à déméler les rapports et les différences entre image (figuration, non-figuration) et représentation. | ||
image, figuration, non-figuration, représentation, observation |
|
Intérieur végétal - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 22/06/2024 |
Comment le monde du végétal peut-il pénétrer la salle d'arts plastiques ? |
||
Espace littéral, espace suggéré, géométrie, décoratif, perspective, motif, répétition, saturation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes