espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire
chef-d'oeuvre "Les clefs du château d'Angers" - bac pro | 23/05/2023 |
chef-d'œuvre : participation au concours vidéo de l’INRS « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail » - Lycée professionnel tous niveaux | 23/05/2023 |
chef-d'œuvre : projet de marionnettes - cap, --- LYCÉE PROFESSIONNEL --- | 30/06/2022 |
exposition Rock, musée d’histoire de Nantes : pistes pédagogiques - Lycée professionnel tous niveaux | 10/04/2018 |
atelier rédactionnel en seconde bac pro - 2nde professionnelle, | 19/11/2012 |
le jeu au cinéma en accompagnement personnalisé - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 14/12/2021 | |
Les heures d'accompagnement personnalisé en Terminale Bac professionnel permettent notamment d’approfondir le travail sur le programme limitatif de Français « Le jeu : n&eacut ... |
Défi Homophone - Lycée professionnel tous niveaux | 31/10/2020 | |
une séance mêlant la maitrise de la langue et les compétences numériques |
atelier d'écriture pluridisciplinaire en accompagnement personnalisé - Lycée professionnel tous niveaux, 3 PVP-MDP6, 2nde professionnelle, bac pro | 10/06/2015 | |
à l’initiative de trois professeurs du lycée polyvalent Chevrollier, un atelier d’écriture est proposé sur les heures d’AP à une classe de Première Bac Pro, M ... |
atelier "Orsenna" - 2nde professionnelle, cap, , 3 PVP-MDP6 | 01/02/2012 | |
Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, un projet de français sur l'étude la langue en lien avec des activités d'écriture et de lecture |
assistance scolaire personnalisée - tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, , cap | 20/11/2011 | |
Outil interactif gratuit pour du travail en classe ou en accompagnement personnalisé pour tous les niveaux |
la lecture et ses difficultés - 3 PVP-MDP6, cap | 13/02/2011 | |
Un diaporama autour de la lecture et ses difficultés |
Les consignes - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, 3 PVP-MDP6, , cap | 13/02/2011 | |
Diaporama autour des consignes |
l’œuvre et l'ailleurs : le passage des frontières nourrit-il le dialogue des cultures ? - 3ème | 02/02/2014 |
comment les arts témoignent-ils de l'histoire du XXe siècle ? - 3ème | 10/12/2013 |
comment une œuvre peut-elle servir un message ? - 3ème | 20/10/2013 |
l'art peut-il faire œuvre de mémoire ? - 3ème | 20/10/2013 |
l'art peut-il s'indigner et dénoncer ? - 3ème | 20/10/2013 |
comment l'art peut-il investir la ville ? - 4ème, 3ème | 01/06/2013 |
qu'est-ce que l'art engagé ? - 3ème | 11/09/2012 |
l’autoportrait : vision de soi ou vision du monde ? - 3ème | 08/03/2012 |
quels sont les liens entre l'art et la nature ? - 3ème | 01/03/2012 |
le vêtement : témoin des mutations culturelles et esthétiques des sociétés contemporaines ? - 3ème | 30/01/2012 |
l'artiste a-t-il toute liberté de création ? - 3ème | 31/08/2011 |
est-ce que l'art peut influencer l'actualité ? - 3ème | 13/06/2011 |
comment montrer le temps ? - 3ème | 10/06/2011 |
l'art est-il un outil ou une arme ? - 3ème | 10/06/2011 |
lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes