lettres-histoire

Juin 2024

Chères et chers collègues,

• ·      Formations

Les modules proposés ont rencontré un grand succès qu’ils se soient déployés en présentiel, à distance ou de façon hybride. Afin de continuer à enrichir vos pratiques pédagogiques, de nouvelles formations pour 2024/2025 seront prochainement en ligne. Pensez à vous abonner via Sofia-FMO !

Le PrAF de la voie professionnelle a permis d’élargir les réflexions et les pratiques sur des thématiques plus transversales.

Nous souhaitons aussi remercier tous ceux qui ont participé à la mise en place des formations des PrAF disciplinaire et de la voie professionnelle.

• ·         Le nouveau programme limitatif de français en terminale baccalauréat professionnel : des ressources sont en ligne sur l’espace pédagogique pour vous aider dans sa mise en œuvre à partir de septembre 2024.

Retrouvez toutes les ressources et le webinaire du 30 mai 2024 sur la page Terminale baccalauréat professionnel : français

• ·         La réforme du lycée professionnel :

-          Les savoirs fondamentaux au lycée professionnel https://eduscol.education.fr/4023/les-savoirs-fondamentaux-au-lycee-professionnel

-          La réorganisation du cursus préparant au baccalauréat professionnel https://eduscol.education.fr/3954/cursus-renove-preparant-au-bac-pro

L’espace pédagogique de lettres-histoire-géographie-EMC est régulièrement alimenté en actualités, articles et ressources pédagogiques.

Préparation de la rentrée prochaine

En prévision de la prochaine année scolaire, nous vous encourageons à réfléchir aux projets que vous souhaitez mettre en place et aux collaborations que vous aimeriez développer. Nous sommes prêts à vous soutenir dans la réalisation de vos initiatives.

Remerciements

Enfin, nous vous remercions pour votre engagement et votre professionnalisme, qui ont permis aux élèves de progresser et de s'épanouir. Enseigner les lettres et l'histoire-géographie est une mission noble et essentielle, et votre travail quotidien contribue à former des citoyens éclairés et critiques.

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions pour l'année à venir. Vous pouvez nous joindre par courriel à l'adresse suivante : ce.ien@ac-nantes.fr

Nous vous souhaitons une excellente fin d'année scolaire.

Avec toute notre reconnaissance,

Les IEN LHG