Contenu

lettres-histoire

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire

le français en co-intervention

mis à jour le 10/02/2020


co-inter 2.jpg

La transformation de la voie professionnelle instaure de nouveaux dispositifs d'enseignement. Le français en co-intervention fait partie de ces nouvelles mesures et a fait l'objet d'une première formation à Angers. Vous trouverez sur cette page le diaporama proposé par les formatrices ainsi que des ressources créées par les participants. 

mots clés : co-intervention, projet


 


1. DIAPORAMA DE LA FORMATION
lien de téléchargementLe français en co-intervention



2. RESSOURCES REALISÉES LORS DE CETTE JOURNÉE

Des corpus thématiques ont été proposés aux participants, reposant essentiellement sur la littérature contemporaine, afin de créer une réflexion sur le français en co-intervention. Des projets et des pistes de séquences sont présentées ici à titre d'exemples.

L'Homme et la machine

1. Le corpus
2. Propositions de séquences :
- Déroulé de séquence pour une classe de Seconde Bac Pro Métiers de la Mode et du Vêtement
- Grille synoptique ( d'après le guide de l'académie de Nancy-Metz "Enseigner le Français dans le cadre interdiscipilianire ou pluridisciplinaire") pour des Secondes Bac pro Maintenance des Equipements Industriels

Le conflit

1. Le corpus
2. Grille synoptique, classe de Seconde Bac Pro Gestion de l'administration, des Transports et de la Logistique

Le corps

1. Le corpus
2. Grille synoptique, classe de Seconde Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la personne. 


L'objet et la société de consommation
1. Le corpus
2. Grille synoptique, classe de Seconde Bac Pro Métiers de la Relation Clients et des Usagers


 
auteur(s) :

Céline Bertho et Céline Egron, Enseignantes Lettres-Histoire, LP André Boulloche Saint-Nazaire et LPO Rosa Parks la Roche-sur-Yon

information(s) pédagogique(s)

niveau : 2nde professionnelle

type pédagogique : compétences, préparation pédagogique, scénario, séquence

public visé : non précisé, enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

haut de page

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes