lettres-histoire

Concours - jeux

prix Jean Renoir des lycéens

Du 6 juin 2024 au 24 juin 2024

Chaque année le Prix Jean Renoir des lycéens, est décerné par des lycéens qui deviennent jury de films et choisissent le lauréat parmi sept films français et européens sortis en salle dans l'année. Les établissements scolaires peuvent candidater pour l'édition 2024-2025 jusqu'au 24 juin 2024.

vignette renoir.jpg

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 juin 2024 !

Les candidatures sont à renseigner par les équipes éducatives sur ADAGE après avoir pris connaissance du document de présentation.

Le Prix Jean Renoir des lycéens est ouvert à tous les lycéens, en particulier aux classes de zones ruralespéri-urbaines ou relevant de l'éducation prioritaire et aux classes de lycées professionnels.

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes