Lettres

espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > actualités

Innovation pédagogique

Actions éducatives

résidence d'un auteur à l'école : appel à candidature

Du 9 septembre 2024 au 8 novembre 2024

Mener un projet d'écriture sur plusieurs semaines, en classe, avec un auteur : le ministère et le CNL reconduisent le dispositif des résidences d’auteurs dans les écoles, les collège et les lycées.

ecrireelle (1).jpg
150 résidences d’auteurs vont être mises en place dans les écoles, les collèges et les lycées. L’auteur rencontre les élèves sur 6 demi-journées. Seuls les éventuels frais de déplacement, de restauration et d’hébergement sont à la charge de l’établissement.

L’appel à candidature auprès des écoles et établissements est ouvert jusqu’au 8 novembre sur Adage. Les établissements seront informés mi-décembre de la sélection de leur dossier.

Seront choisis en priorité les écoles et établissements situés en zone rurale, REP, REP +.

Le projet doit mentionner un auteur : la Draeac peut vous accompagner pour solliciter un auteur, et construire votre projet.

Toutes les informations sur le dispositif : https://eduscol.education.fr/3415/residence-d-auteur-l-ecole

Contact DRAEAC
Coordonnatrice territoriale Livre et Lecture