espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > enseignement > projets
mis à jour le 28/10/2014
Comment travailler le vocabulaire de manière structurée et en même temps ludique et plaisante ? Un projet qui entre "burger" et "P.E.P.S.I", file avec humour la métaphore du fast-food pour revisiter la pratique du vocabulaire en classe et améliorer son acquisition par les élèves.
mots clés : différencier, différenciation, vocabulaire, autonomie
Pauline Boisselier, collège d'Ambrières-les-Vallées, 53Stéphanie Dubarry, collège d'Ambrières-les-Vallées, 53
niveau : Collèges tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : travail autonome
référence aux programmes :
![]() |
dispositif pour différencier les apprentissages en langue | 02/02/2014 |
Compte-rendu d'une expérience innovante pour différencier les apprentissages dans le domaine de la langue, sur l'ensemble des quatre niveaux du collège. Le dispositif vise à mettre à disposition des é ... | ||
différencier, différenciation, étude de la langue, fichier, autonomie | Pauline Boisselier; Stéphanie Dubarry |
![]() |
projet E.C.R.I.T : dispositif pour améliorer les pratiques d'écriture | 27/09/2014 |
Comment améliorer les écrits des élèves ? Comment améliorer ses pratiques professionnelles dans ce domaine ? L'expérimentation d'un dispositif en atelier mène les enseignantes a expliquer leur d ... | ||
différencier, différenciation, écrire, autonomie | Stéphanie Dubarry; Pauline Boisselier |
![]() |
projet E.C.R.I.T : dispositif pour améliorer les pratiques d'écriture | 27/09/2014 |
Comment améliorer les écrits des élèves ? Comment améliorer ses pratiques professionnelles dans ce domaine ? L'expérimentation d'un dispositif en atelier mène les enseignantes a expliquer leur d ... | ||
différencier, différenciation, écrire, autonomie | Stéphanie Dubarry; Pauline Boisselier |
Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes