Contenu

Lettres

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > enseignement > séquences

le sort de l'individu dans la guerre - français

mis à jour le 15/11/2007


p1.jpg

Compte rendu d'un stage de formation. Formation de formateurs «mise en place des programmes de C.A.P. en C.F.A. ». Plan détaillé de la séquence. . Documents : textes et références.

mots clés : CAP, séquence, lecture, écriture, individu, guerre, altérité


Formation de formateurs « mise en place des programmes de CAP en CFA »
Marie-Danielle Minier / Patrick Bergès 16 novembre 2004 

Objectif global : réinvestir les connaissances acquises en HG pour écrire un récit  autobiographique (séquence préparant au CCF1)

Problématique professeur : « individualisme et altérité »


Problématique élève : le sort de l'individu dans la guerre

Groupement de textes :


œuvre intégrale « Samuel » de Chabrol
extrait d'un roman « la grande muraille » de Cl. Michelet
extrait d'une bande dessinée de Tardi
poésie « le dormeur du val » de Rimbaud
lettres de Poilus extraits

 

 
auteur(s) :

Marie Danièle Minier
P. Berges

contributeur(s) :

A MALLE

information(s) pédagogique(s)

niveau : cap

type pédagogique : grille d'évaluation, démarche pédagogique, exercice

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : Séquences de français construites selon une problématique.
individualisme et altérité

fichier joint

information(s) technique(s) : Fichier texte au format .doc

taille : 65 KO ;

haut de page

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes