espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > enseignement > séquences
mis à jour le 17/05/2014
La présentation d'un dispositif de classe fondé sur le travail en autonomie et la différenciation des rythmes de travail : un plan de travail organisé en différentes fiches d'activités de lecture, analyse de l'image, vocabulaire, écriture et oral. La séance vise des apprentissages sur les textes fondateurs, des épisodes de la Bible, l'arche de Noé et la tour de Babel.
mots clés : différencier, différenciation, plan de travail, la Bible, textes fondateurs, mise en activité
Charline Maurice, collège Gabriel Goussault, Vibraye (72)
niveau : 6ème
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
la classe coopérative en cours de français | 18/08/2013 | |
Quels dispositifs mettre en place pour faire travailler les élèves de façon collaborative ? Une expérimentation est mise en place par Charline Maurice au collège Gabriel Goussault de Vibraye. ... |
||
dispositif, travail de groupe, innovation, hétérogénéité | Charline Maurice |
Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes