mathématiques - sciences

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques - sciences > bibliothèque

bibliothèque

La différenciation pédagogique en Mathématiques - Physique Chimie

unnamed.png

En lycée professionnel, le co-enseignement comme moyen de différencier sa pédagogie

Menu mpc

La différenciation pédagogique en Mathématiques - Physique Chimie

Un document élaboré en étroite collaboration par Mélanie Lepage (PLP MPC au lycée Michelet), Marie Toullec (chercheure au CREN/Inspé) et l'IREM montre les possibilités offertes par les dispositifs et modalités de la différenciation pédagogique au travers le traitement d'une notion en mathématiques.

Cet exemple de pédagogie pouvant se décliner sur de très nombreuses autres notions. Nous vous invitons donc à consulter ce texte riche et inspirant qui pourrait, on l'espère, vous donner envie d'expérimenter une ou plusieurs modalités.

Si tel était le cas, n'hésitez pas à faire un retour à l'équipe éditoriale du site.

mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes