espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques - sciences > enseignement
mis à jour le 21/10/2021
Dans cette séquence de co-intervention, les élèves sont amenés à déterminer le nombre de blocs de bétons manufacturés pour réaliser une maison.
Plusieurs scénarios pédagogiques sont proposés notamment une classe puzzle.
Les compétences associées sont issues du référentiel d'enseignement professionnel, de mathématiques et des compétences transversales du guide AEFA.
mots clés : cointervention, mathématiques, cap, maçon, puzzle
Professeurs de Maçonnerie et de Mathématiques Physique-Chimie, EREA Les Terres Rouges
niveau : 2nde professionnelle, cap, bac pro
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : atelier, classe
référence aux programmes :
Mathématiques : Géométrie, Calcul numérique, Automatismes, Algèbre/Analyse: Résolution d’un problème relevant de la proportionnalité.
Enseignement professionnel : C1.1 Décoder des dessins et plans, C1.2 Décoder des documents techniques, C2.1 Préparer son travail, S2.1 Documentation graphique, S2.2 Conventions et normes d’expression, S2.3 Outils informatisés, S2.5 Expression technique, S3.2 Types d’ouvrages courant, S3.3 Types d’ouvrages de la profession, S4.2 Matériaux, composants et produits de la profession, S5.3 approvisionnement, manutention, stockage
information(s) technique(s) : Scénario pédagogique et fichiers SketchUp
taille : 1 532 Ko ;
mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes