espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > activités pédagogiques
mis à jour le 27/10/2020
Le Vendée Globe est un sacré challenge, mais c'est également un très bon support pour faire des mathématiques avec nos élèves. Voici 30 exercices, problèmes et jeux mathématiques et algorithmiques.
mots clés : problème, jeu, algorithmique, régate
Stéphane Percot, enseignant au lycée Rosa Parks, La Roche sur Yon (85)
contributeur(s) :Damien Rivière, enseignant au collège Pierre Dubois, Laval (53)Sophie Rivière, Enseignante au collège Emmanuel de Martonne, Laval (53)
niveau : tous niveaux, Cycle 3, Collèges tous niveaux, Cycle 4, Lycée tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
Vendée globe 2020 - cycle 3 | 01/11/2020 | |
Le Vendée Globe est un sacré challenge, mais également la possibilité de faire des mathématiques avec nos élèves. |
||
problème, jeu, algorithmique, régate | Stéphane Percot |
Vendée globe 2020 - cycle 4 | 30/10/2020 | |
Le Vendée Globe est un sacré challenge, mais également la possibilité de faire des mathématiques avec nos élèves. |
||
problème, jeu, algorithmique, régate | Stéphane Percot |
Vendée globe 2020 - lycée | 01/11/2020 | |
Le Vendée Globe est un sacré challenge, mais également la possibilité de faire des mathématiques avec nos élèves. |
||
problème, jeu, algorithmique, régate | Stéphane Percot |
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes