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mis à jour le 15/05/2013
Dans le cadre des TraAM 2012-2013, une proposition de progression pour aborder l'algèbre en quatrième.
mots clés : TraAM, progression, algebre, gamme, équation, calcul littéral
Par quelle égalité traduit-on la phrase : «Quel est le nombre qui multiplié par 8 donne 22 ? » «Quel est le nombre qui ajouté à 8 donne 22 ? » | Programme : Multiplier par (-5) ; Ajouter 3 Par quelle égalité traduit-on la phrase : « Quel nombre faut-il choisir pour trouver 0 ? » |
L'égalité 5 - 3x = 2x est-elle vraie pour x = 2 ? 3(5x - 2) = 15x - 6 vrai ou faux ? | 1 est-il solution de 5 - 3x = 2x 3(5x - 2) = 5(3x - 1) vrai ou faux ? |
La longueur de la ligne brisée est de 34 cm. 5 cm Ou le segment manquant mesure-t-il 12 cm ? | Le périmètre est de 72 cm. Quelle est la longueur du segment codé ? |
Emmanuel Malgras, Enseignant au collège Pierre et Marie Curie (44 - Le Pellerin)Grégory Maupu, Enseignant au collège Charles Milcendeau (85 - Challans)Stéphane Percot, Enseignant au collège Nicolas Haxo (85 - La Roche-sur-Yon)Yannick Danard, Enseignant au collège Clément Janequin (49 - Avrillé)
niveau : tous niveaux, 4ème
type pédagogique : non précisé
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : non précisé
référence aux programmes :
une progression autour de l'algèbre en classe de 4ème | 15/05/2013 | |
Dans le cadre des TraAM 2012-2013, une proposition de progression pour aborder l'algèbre en quatrième. | ||
TraAM, progression, algebre, gamme, équation, calcul littéral | Emmanuel Malgras; Yannick Danard; Grégory Maupu; Stéphane Percot |
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