espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > groupes de recherche > TraAM > actions nationales 2017-2018
de scratch vers python - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde | 05/07/2018 | |
Utiliser les connaissances sur Scratch des élèves pour une transition en douceur vers Python. | ||
scratch, collège vers python |
du tableur vers python - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 23/05/2018 | |
Utiliser le tableur pour introduire Python | ||
tableur, collège vers python |
introduction à Python - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde | 23/05/2018 | |
Des exemples de prise en main du logiciel pour comprendre les bases | ||
collège vers python, introduction |
entrée sortie - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 1ère, 2nde, Terminale | 22/05/2018 | |
Différentes façons de programmer les entrées et sorties en python. Suivant les situations pédagogiques chaque forme peut avoir ses avantages et ses inconvénients. | ||
entrée, sortie, collège vers python |
suite de Syracuse - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde | 21/05/2018 | |
La programmation de la suite de Syracuse est l'occasion de faire la transition en Scratch et Python, notamment en faisant le parallèle entre un bloc et une fonction. | ||
syracuse, fonction, scratch, collège vers python |
algorithmique du collège au lycée - tous niveaux | 29/03/2018 | |
Quelques fiches pour passer de l'étude de l'algorithmique au collège en cycle 4 avec scratch à l'algorithmique au lycée avec python. | ||
algorithmique, scratch, collège vers python, activité rapide |
de l'importance de lire - tous niveaux | 28/03/2018 | |
Quelques pistes pour remédier à la lecture trop superficielle des élèves. | ||
algorithmique, scratch, collège vers python |
comment deboguer - tous niveaux | 27/03/2018 | |
Ce document a pour seul objectif de donner quelques pistes lorsqu’un programme ne fonctionne pas. Il n’y a aucune recherche d’exhaustivité. | ||
algorithmique, scratch, collège vers python |
la boucle "répéter n fois" - tous niveaux | 26/03/2018 | |
Et si on réfléchissait à la boucle "répéter n fois". | ||
algorithmique, scratch, collège vers python |
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes