Contenu

maths, sciences et technologie

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > maths, sciences et technologie > scénarios pédagogiques

progression "coin-marchande"

mis à jour le 24/11/2008


fruits_légumes.jpg

Quatre séances d'apprentissage (PS, MS, GS, CP) mettant en oeuvre la même situation, le même matériel pour développer des compétences mathématiques de plus en plus élevées au regard des compétences attendues dans les programmes.

mots clés : progression, coin marchande


Cette progression "Coin marchande" se présente sous la forme de 4 ateliers:

Niveau PS  : Atelier "L'épicerie"
Niveau MS : Atelier "La liste des commissions"
Niveau GS  : Atelier "La liste des commissions"
Niveau CP  : Atelier "Faire les courses"

 
auteur(s) :

Groupe Maths 44

information(s) pédagogique(s)

niveau : petite section, moyenne section, grande section, cp

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : Découvrir le monde:
- reconnaître, nommer, décrire, comparer, ranger et classer des matières, des objets selon leurs qualités et leurs usages
- dénombrer une quantité
- associer le nom de nombres connus avec leur écriture chiffrée

ressources associées

fruits légumes.jpg atelier : la liste des commissions (niveau MS) 01/09/2008
Séquence d'apprentissage (MS) développant des compétences en mathématiques dans le cadre d'un atelier proposé dans le "coin marchande".
mathématiques, coin marchande Groupe Maths 44
fruits légumes.jpg atelier : la liste des commissions (niveau GS) 25/11/2008
Séquence d'apprentissage (GS) développant des compétences en mathématiques dans le cadre d'un atelier proposé dans le "coin marchande".
mathématiques, coin marchande Groupe Maths 44
fruits légumes.jpg atelier : faire les courses (niveau CP) 25/11/2008
Séquence d'apprentissage (CP) développant des compétences en mathématiques dans le cadre d'un atelier proposé dans le "coin marchande".
mathématiques, coin marchande Groupe Maths 44

haut de page

maths, sciences et technologie - Rectorat de l'Académie de Nantes