espace pédagogique > 1er degré > maths, sciences et technologie > scénarios pédagogiques
mis à jour le 25/05/2010
Ce travail de classe est issu du dispositif Sciences en Jeux, et présente la démarche d'investigation menée par les élèves pour connaître le devenir des feuilles mortes.
mots clés : feuilles mortes, démarche d'investigation, dessin d'observation, carabe, didapages, sciences en jeux
Catherine Fauconnier, ia85, Groupe scolaire René Jaulin, Fontenay-le-Comte
niveau : cp, ce1
type pédagogique : activité de recherche, production d'élève
public visé : enseignant, parent
contexte d'usage : non précisé
référence aux programmes : Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets : les élèves comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l'environnement.
Ils dépassent leurs représentations initiales en observant et en manipulant.
Didapages |
|
site web |
Sciences en Jeux |
Les travaux des autres classes participantes sont également consultables sur le site de Sciences en Jeux |
maths, sciences et technologie - Rectorat de l'Académie de Nantes