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mis à jour le 08/04/2011
Séance 4 d'une séquence de 4 séances qui témoignent de la plus-value de « Déclic », comme soutien à la construction du langage géométrique, permettant un étayage aux processus cognitifs (besoin de caractériser les liens entre les objets pour tracer une figure); et comme soutien au passage des élèves d'une reconnaissance perceptive des objets à une étude fondée sur le recours aux propriétés.
mots clés : géométrie, TBI, TNI, classe mobile
Valérie Moureaud PE 44
niveau : Cycle 3, cm1, cm2
type pédagogique : non précisé
public visé : non précisé
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
enseigner la géométrie avec Déclic | 08/04/2011 | |
Séquence de 4 séances qui témoignent de la plus-value de « Déclic », comme soutien à la construction du langage géométrique, permettant un étayage aux processus cognitifs (besoin de ca ... | ||
géométrie, TBI, TNI, classe mobile, ENR | Valérie Moureaud PE 44 |
maths, sciences et technologie - Rectorat de l'Académie de Nantes