Nouveau lycée général, technologique et professionnel

espace pédagogique > enseignements transversaux > Nouveau lycée > la voie professionnelle > actualités

Enseignement professionnel

Concours - jeux

Palmarés du concours de la fondation Colbert – Institut de France -2024

Le 12 juin 2024

La Fondation Colbert – Institut de France organise pour la deuxième année un concours de chefs-d’œuvre destiné à l’ensemble des élèves de l’enseignement professionnel en classe de terminale baccalauréat ou dernière année de CAP. La Fondation souhaite reconnaître l’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle

logo_concours_colbert

La cérémonie académique de remise des prix du concours de chefs-d’œuvre 2024 - Fondation Colbert s’est déroulée le 12 juin au rectorat de Nantes, en présence des Inspectrices de l’Éducation nationale et de Bruno Boquien, le représentant de la Fondation Colbert.

Ouvert aux lycéens de terminale ou de dernière année de CAP des lycées professionnels, le concours consiste pour les classes engagées à réaliser un chef-d’œuvre individuel ou collectif présenté sous forme matérielle ou immatérielle.

À travers leur projet, les participants s’engagent à développer les valeurs défendues par la fondation : l’entreprise, l’innovation, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen, etc.
Lors de l’évaluation des chefs d’œuvre, le jury académique s’est attaché à récompenser non seulement le niveau technique, mais également la démarches des élèves et la manière dont ils ont surmonté les difficultés.

lien externeConsulter l'ensemble des établissements primés (ouverture d'un nouvel onglet)

Nouveau lycée général, technologique et professionnel - Rectorat de l'Académie de Nantes