espace pédagogique > enseignements transversaux > Nouveau lycée > la voie professionnelle
Vous trouvez des actualités qui concernent le chef-d'œuvre ici
Les deux élèves de terminale ASSP qui sont à l'intiative de ce projet ont remportées le prix de l'engagement du concours Colbert au niveau national en juillet 2022
Consulter la vidéo le discours des lauréates
Vidéo de présentation de Tandem Solidaire en lien avec la Côte d'Ivoire avec l'association "Educ'Actions en Afrique"
Consulter la vidéo
Consulter toutes les ressources pédagogiques concernant les chefs d'œuvre proposés dans l'espace pédagogique
Les deux outils d’aide au suivi et à l’évaluation présentés proposent des échelles descriptives pour chacune des compétences développées dans le cadre de la démarche de réalisation du chef d’oeuvre ou projet, en cohérence avec les compétences/capacités attendues dans les textes officiels relatifs au chef d’oeuvre en CAP et au projet en BAC PRO. Chaque palier prend en compte la complexité de la situation ou de l’activité à réaliser ainsi que la part de responsabilité et autonomie de l’apprenant. Ces outils ont pour objectif d’aider les équipes à suivre et positionner l’élève dans l’évolution du niveau de maîtrise de compétences/capacités mises en œuvre tout au long de la réalisation du chef d’œuvre ou projet, en dehors des compétences disciplinaires qui sont déjà évaluées par ailleurs. Pour chacun des paliers, les indicateurs peuvent être utilisés de façon totale ou partielle. Ils permettent aux membres de l’équipe et à l’apprenant de communiquer sur les objectifs à atteindre dans le parcours. Un suivi régulier des indicateurs va permettre de déterminer de façon plus éclairée et objectivée les 50 % de la note globale attribuée au CDO ou projet.
Rappel : Le chef d’oeuvre est évalué selon deux formes selon que l’établissement est habilité au CCF ou en ponctuel :
Nouveau lycée général, technologique et professionnel - Rectorat de l'Académie de Nantes