numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique

Numérique, École inclusive

Webinaire de présentation du dispositif TED-i

Le 1 octobre 2024

Le dispositif TED-i permet aux enfants hospitalisés ou à domicile d'interagir avec leur classe via des robots de téléprésence, déployés par l'académie de Nantes. Un webinaire le 1er octobre présentera ce programme et ses applications aux enseignants et au personnel éducatif.

Vignette numérique DRANE

Grâce au dispositif TED-i, chaque enfant hospitalisé ou maintenu à domicile du fait d’une maladie peut disposer d’un robot de télé-présence piloté à distance depuis son domicile ou son lieu de soin afin de lui permettre d’interagir avec sa classe.

L'académie de Nantes, dans chacun de ses départements déploie des robots pour les élèves empêchés, dans les écoles, les collèges, les lycées, de l'enseignement public et de l'enseignement privé sous contrat.

Vous êtes enseignant ou enseignante , directeur ou directrice , chef d'établissement, CPE, infirmier ou infirmière scolaire, personnel de l'établissement, et la mise en œuvre de ce dispositif vous concerne, ou vous questionne ? L'académie de Nantes vous propose un webinaire mardi 1er octobre.

Robot BEAM

Contenu du webinaire

• Présentation du dispositif TED-i et de son fonctionnement
  • Pistes d'utilisation concrètes des robots dans la classe
  • Ressources utiles pour la mise en œuvre du programme

La Drane (Délégation Régionale Académique au Numérique Éducatif), reste à votre écoute pour toute question.

Modalités pratiques

• Date : mardi 1er octobre