espace pédagogique > 1er degré > numérique > scénarios pédagogiques
mis à jour le 09/12/2007
mots clés : mathématiques, proportionnalité, tableur, b2i, tice
Mathématiques
Adopter une attitude citoyenne face aux informations véhiculées par les outils informatiques
La classe est répartie en groupes.
Un des groupes travaille sur ordinateur.
La validation de l'activité se fait par une correction collective orale.
On peut demander aux élèves s'ils connaissent un autre outil susceptible d'intéresser le pâtissier pour les calculs (calculatrice) et faire expliciter la différence de cet outil avec le tableur.
Profiter de la dernière question pour interpeller sur le résultat produit par la machine.
Vitoux C, ia44
niveau : Cycle 3, cm2
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
information(s) technique(s) :
Le scénario au format pdf
le tableur au cycle 3 | 10/12/2007 | |
utiliser le tableur en mathématiques, mais aussi en sciences, en EPS et en géographie | ||
mathématiques, sciences, EPS, géographie | ia44 - ia85 |
numérique - Rectorat de l'Académie de Nantes